Flashback

TOUKAN TOUKAN, TDS 2016, SAMEDI 9 JUILLET

Quand un cocktail à plumes survitaminé mélangeant à la fois pop, électro et exotisme nous invite dans un univers coloré, léger et sans contrainte !
Imaginez un barman en train de réaliser un cocktail : eh bien Toukan Toukan fonctionne sur le même principe.
Les 3 membres, Etienne, Laure et Thomas, mettent dans un shaker leurs touches respectives : Laure avec les paroles, Thomas avec l’électro et Etienne, le reste.
Ils ont trouvé LA recette parfaite, leur permettant de créer un rendu parfait à tout point de vue incluant quelque chose à la fois de pop, frais, électro et exotique. Et ce, aussi bien au niveau technique de leur musique qu’au niveau visuel où ils ont vraiment créer leur propre identité avec leurs costumes, accessoires et gestuelles.
C’est sous le chapit’ô rouge que j’ai découvert ce groupe complètement atypique qui nous promet monts et merveille.
Il y a vraiment un côté enivrant à les écouter : c’est une musique qui transporte et qui se vit. Laure, la chanteuse, possède une voix envoutante, puissante, extrêmement riche qui créer un univers complètement à part ou tout va pour le mieux.
Personnellement, je me laisse volontiers habiter par cette musique qui me plonge dans un univers merveilleux où tout va pour le mieux, auquel on aspire tous. Et je ne suis pas la seule puisque le public est hyper réactif, et en redemande encore et encore !!!
Mais tant la chaleur est écrasante, tout d’un coup, c’est la panne technique !
Et là, avec un grand professionnalisme, ils réalisent une improvisation totale, remarquable, avec Beat Matazz au beat box.
Selon Laure, c’est la 1ère fois qu’ils réalisent une impro comme celle-là.
Et bien ma foi, je dis que pour une 1ère, c’est plutôt parfaitement bien réalisé !
Toukan Toukan a donc toutes les cartes en main pour s’envoler dans les airs, en adéquation avec leur désir d’indépendance et de liberté, et promet de s’assurer un très bel avenir musical avec plein de surprises.

Julie Patillot

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *